mardi 9 février 2010

Bertrand Ritouret ne serait-il pas un grand écrivain?

C’est en lisant Henry de Montherlant que l’évidence m’est apparue, il m’était alors impossible de ne point vous la faire partager. En effet, ce dernier a dit jadis : « c’est à l’audace de leurs fautes d’orthographes que l’on reconnaît les grands écrivains ».
L’édito du tambour de février 2010 nous laisse à penser qu’un Victor Hugo sommeille en Bertrand Ritouret …

(Oui, je sais, elle était facile celle-là... d'autant que je ne suis pas toujours un exemple en la matière, mon côté George Sand sans doute…)

2 commentaires:

khayyam 1er a dit…

un grand ecrivain qui n'a meme pas un petit article sur wikipedia.

Alexandra a dit…

Un ami a récemment publié un billet sur les indispensables de la communication notamment autour des personnalités politiques... Avoir sa biographie dans Wikipédia est de ceux là...
Néanmoins, pour sa défense j'imagine que si Bertrand Ritouret avait un article dans Wikipédia certains le taxeraient de mégalo...

Brève petite biographie pour toi qui ne connaît pas l'un des protagonistes de ce blog.

Bertrant Ritouret est avocat à Tours, il exerce la fonction de premier magistrat depuis mars 2008 où il a été élu dès le premier tour.
Ses centres d'intérêts sont les sports aquatiques; notamment la plongée, la trompette qu'il pratique, il s'est longtemps illustré dans la Fanfare de Luynes, et la trottinette.
Bien sûr, ma liste n'est pas exhaustive...

Votre remarque ne sera sans doute pas tombée dans les oreilles de sourds et je pressens qu'un article verra le jour bientôt!