mercredi 7 avril 2010

Indignation ! A-t-on oublié le sens des ces 3 lettres : SPA ?

La NR de ce mercredi 7 avril titrait : « La SPA de Luynes : le refuge visé par une plainte ».
On y apprend que l’organisme s’adonnerait à des euthanasies abusives et à l’export de chiens dans des conditions contestables…
Si ce blog n’a pas vocation à être le juge qui rendra une sentence (ou pas), je souhaitais néanmoins témoigner ma consternation face à la gestion de cette structure.
En effet, les reproches ne sont pas nouveaux et mon expérience personnelle fait que je n’y reste pas sourde.
Si je n’ai rien en commun avec la BB nationale (mais alors rien du tout…) je suis sensible au sort de nos amis les bêtes.
Mais bien plus, j’aime la conscience dans l’exécutif des missions. Or la société protectrice des animaux à Luynes ressemble aujourd’hui bien plus à une gare de triage qu’à une structure d’accueil et de protection.
A maintes reprises j’ai dû m’adresser à eux, chats récupérés, chats perdus etc. et bien je ne sais pas si la sécurité des animaux est assurée dans l’enceinte de l’établissement mais une chose est sûre c’est qu’en dehors, c’est bien le cadet de leur souci.
Les disparitions mystérieuses leur passent au dessus de la tête, les déclarations de perte sont relayées au second plan, et j’en passe.
Alors, je ne sais ce qu’il adviendra de cette affaire, mais rappelons que des âmes charitables font don de leur temps et de leur argent pour l’organisme, par conséquent c’est la moindre des corrections que de mener à bien les missions confiées notamment les plus élémentaires…

A bon entendeur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour madame alexandra.je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur le festival...juste un petit coucou et pour poursuivre sur la spa de luynes,ce n'est pas la premiére fois qu'ils ont le feu aux fesses...et B.B vote FN donc pas de monde meilleur dans un futur proche...belles photos luynoises aussi...bon dodo,debout à 4h15(boulot).a plus.
catherine,la soeur d'alain D.

Alain a dit…

j'en ai de belles sur la spa de luynes. Un cheval errant sur la route? 45 minutes pour envoyer un petit gars avec une cordelette pour l'attraper. Le pauvre avait, en plus, une peur panique des chevaux.

Un émeu échappé d'un élevage? "on ne s'occupe pas de ça". Les pompiers sont venus et on fait crever la bestiole de panique (note: je n'en veux pas aux pompiers de Luynes, ils ne sont pas sensés être formés à ça). La NR dit que la bête était morte d'épuisement, sans préciser l'épuisement de qui...

- note: aucun lien avec Catherine ;)

Alexandra a dit…

Bonjour à tous les deux,
Que c'est agréable de découvrir à nouveau des commentaires ici, et sur un billet qui je pensais resterait inaperçu...
Catherine, je ne t'ai pas oublié et je suis loin d'oublier le festival mais je n'ai pas d'information à son sujet...
Je te remercie pour ton compliment sur les photos et je te dis à très bientôt!

Alain, je connais plusieurs Alain, certains me lisent mais aucun ne se ressemble... ;-)
Vous êtes tous uniques en votre genre.
Vous me faites plaisir de vous exprimer ici. J'espère que vous allez bien.

Bien à vous