vendredi 10 juillet 2009

CDI: Congés à durée indéterminée

Voilà quelques temps que l’idée est prégnante. J’ai repoussé cette date, mais je sais aujourd’hui qu’il est temps de prendre la décision qui s’impose.
Je vais donc prendre congés de ce blog.
Je ne peux prétendre avoir perdu l’envie d’écrire, mais dans l’instant présent, elle ne m’habite plus autant qu’avant. J’aurais pourtant voulu relater la réunion publique du 23 juin, ayant peu rassemblée la population et ayant été plutôt animée, il y avait en effet matière à alimenter un long billet, piquant à souhait comme il y a longtemps que je n’en ai pas rédigé … Mais cette hargne là m’a abandonnée. Si mes convictions sont intactes, mes révoltes et mes principes également, je crois aujourd’hui que je préfère les défendre autour d’une table, d’un verre entre personnes réelles et non virtuelles.
Le théâtre, aaah le théâtre… Il me tarde de découvrir cette nouvelle édition, mais je ne la commenterai pas, je souhaite simplement en profiter, me laisser porter par sa magie, le jeu des acteurs et la majesté des lieux…
Je ne m’étalerai pas plus, comprenez juste que j’ai besoin de changement et que le souhait de partager opinion et états d’âme sur la toile n’est pour le moment plus d’actualité en ce qui me concerne.
D’ici 15 jours, je fermerai donc ce blog. Lorsque je dis « fermé » il faut entendre que je ne le supprime pas, je n’exclus pas un retour à venir, mais pour le moment c’est mieux ainsi.
Je délaisse ce blog, comme je peux aujourd’hui fuir « quelque chose » qu’il m’est trop difficile de côtoyer.

Bien à vous,
Alexandra

11 commentaires:

Estelle a dit…

c'est bien dommage !!!!!!

Alexandra a dit…

Chère Estelle,
Je suis sincèrement ravie de compter une nouvelle lectrice ici. Il m'est aussi difficile de me séparer de ce blog, mais le voir inactif depuis tout ce temps l'est tout autant.
Qui plus est, je ne souhaite pas verser dans les travers du blog "journal intime" et aujourd'hui le risque serait trop grand.
Je le garde bien au chaud et espère qu'un jour, peut-être, il retrouvera toute ma considération et mon désir de l'alimenter.
Merci
Bien à toi.
Alexandra

Nath a dit…

Quel dommage, en effet !!! je vous ai "découverte" un jour par hasard, et depuis ce jour, vous faites partie de mes "favoris" ! Je ne passe pas une semaine sans aller sur ce blog, j'y vais lire et relire ces billets si bien écrits ... En plus, j'habite Luynes depuis quelques années, alors quand vous parlez des conseils municipaux ... je me régale !
j'aime votre écriture, j'aime votre analyse des choses, j'aime vos photos de notre joli village ... (d'ailleurs, depuis que que j'ai reçu en cadeau d'anniversaire un magnifique reflex numérique, je n'ai qu'une envie : découvrir où se nichent ce magnifique lavoir et ce petit pigeonnier pour les photographier moi-même ... ^^ )

Tant pis, alors ... ou plutôt tant mieux ... Je suis ravie d'avoir pu vous lire tout ce temps. Gardez ce blog bien au chaud, et revenez de temps à autres donner de vos nouvelles ...

Bonne route à vous,

Nath'


une question me taraude quand même : que s'est-il passé lors de la réunion publique du 23 juin dernier ?

Alain a dit…

Oh, c'est l'été.
Difficile, aussi, de se motiver à passer une ou plusieurs heures devant un écran en tapant sur un clavier.

C'est la torpeur estivale qui gagne partout en ce moment.
Mieux vaut profiter des terrasses!

On se reverra à la rentrée.

la sonatine a dit…

moi aussi je vous comprends..
vive les vrais contacts de chair et d'os.
Le blog c'est^,je pense, une quête de contacts et de reconnaissance,
Mais cette impression de proximité et de familiarité dans l'echange avec nos lecteurs reste souvent factice.
Les gens se protègent derriere leurs ecrans, et vont rarement à la rencontre de l'autre. Nous aussi.
Et on reste finalement encore plus seul avec soi même.

Vive la vrai vie !! .

Alexandra a dit…

Chère Nath,
Votre commentaire me touche beaucoup, je vous propose d'aller un jour découvrir ensemble ce petit pigeonnier et le lavoir si vous le souhaitez, je peux si vous le préférez vous communiquer le lieu!

Je vois que vous me poussez à la rédaction de ce fameux billet, laquelle me taraude et c'est un bien cruel dilemme...
(suspense...)

Bien à vous,
Alexandra

Alexandra a dit…

Cher Alain,
Merci pour tous vos commentaires et nos conversations ici.
La fermeture de ce blog est bien plus qu'un simple congé estival...
C'est plus profond, c'est un détachement nécessaire dirons nous...
Je ne sais si la rentrée verra mon retour. A l'heure actuelle, je ne peux rien dire, je n'en sais rien...
Bien à vous,
Alexandra

Alexandra a dit…

Chère La Sonatine,
Merci pour les découvertes que vous m'avez permis.
La fermeture de ce blog ne dépend pas d'un problème de repli sur soi, j'ai besoin de tourner une page, ou plutôt un chapitre "de ma vie" (cette phrase me déplaît mais qu'importe), ce choix m'y aidera sans doute, tout du moins, c'est ce que j'en attends.
Je ne délaisserai pas pour autant votre blog...
Bien à vous,
Alexandra

Anonyme a dit…

liedgeAlexandra ferme...sans blog! qui va nous informer?
bizzz
Didier

Alexandra a dit…

Et bien le Tambour de Luynes pardi! Ah non, c'est vrai, il y a des infos qui ne figurent pas... ou pas dans le bon mois, un exemple récent? Le conseil municipal du 7 juillet... zappé du tambour de juillet-août! Bon et bien il reste l'écho luynois!
Je ferme la boutique un temps... mais je ne vous oublie pas!

Bien à vous cher Didier.

viti-vino a dit…

test commentaires