mercredi 9 septembre 2009

Le Tambour s’emmêle les baguettes

Me voilà fort embêtée de ne pouvoir vous proposer pour cette rentrée, le compte-rendu d’un Conseil municipal bien détaillé.

Non pas que je ne me sois présentée devant l’entrée, mais si les portes n’étaient pas fermées, la réunion qui s’y déroulait ne demeurait pas celle de la municipalité.

A mon grand étonnement et après moult tours de la salle des fêtes à la recherche désespérée d’un mot d’explication, je décidai de me rendre devant le panneau d’affichage de notre mairie. Je découvris que la date du conseil municipal avait changé, du 8 septembre annoncé dans le Tambour, le 15 s’y substitua.

C’est la deuxième fois que notre Tambour luynois ne bat pas en cadence, deux fois que l’organe incontournable de l’information communale balbutie lorsqu’il s’agit d’un conseil municipal.

Souvenez-vous du 7 juillet dernier, le conseil municipal n’avait point été communiqué. Ni dans celui de juin comme me l’ont pourtant soutenu les élus (mais c’est sans tenir compte que je garde parfois sous le coude les tambours), ni dans celui du mois correspondant, ici juillet-août. C’est tout de même fâcheux.

Certes, nous sommes peu nombreux à nous rendre à ces séances, et j’ai le regret de constater que l’engouement post-élection s’affaiblit de mois en mois.

Pourtant, les conseils municipaux sont de grands moments d’observation, d’écoute et de partage, il ne faudrait pas oublier les pots de l’amitié qui concluent généralement les séances. Et si parfois les longueurs sont de mise, il n’est pas rare de voir nos conseillers hausser le ton, se crêper le chignon et reprendre leurs esprits après les coups de marteau de notre maire.

Pour le public, les réunions du conseil peuvent présenter quelques similitudes avec le théâtre de Guignol, et être de ce fait des instants réjouissants.

Je ne peux que vous encourager à y venir, sous réserve que les dates, et les bonnes soient diffusées.


Bien à vous


PS : Prochain conseil municipal le 15 septembre 2009


0 commentaires: