lundi 17 mars 2008

Débat sous haute tension!

La politique, même locale, est un sujet au combien épineux! On le savait déjà...
Les divergences d'opinion conduisent parfois certaines personnes à tenir des propos corrosifs et exagérés.
Je pense qu'il est indispensable de clarifier un point.
A travers mon allusion sur l'âge de la retraite de Mme Ritouret, c'est tout un système que je remets en cause, ce n'est aucunement une attaque visant cette personne, qui n'a fait que bénéficier d'un avantage auquel elle avait droit.
La vocation première de ce blog est l'échange d'idées, d'opinions, de réactions, de réflexions... Tout le monde est le bienvenu, je n'ai pas activé la modération des commentaires ce qui laisse une liberté d'expression totale à chacun et prouve aussi ma bonne foi.
Face à la véhémence de certains commentaires qui me laissent quelque peu pantoise, je m'interroge sur les capacités de discernement de certains lecteurs (mon expression n'y étant sans doute pas pour rien) c'est la raison pour laquelle je tiens à rappeler que mes propos, si caustiques peuvent-ils paraître n'en sont pas moins dépourvus d'humour. Au risque de me répéter, je signale que tout n'est pas à prendre au premier degré.
Ames sensibles s'abstenir...

Bien amicalement à tous
Alexandra

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fred a dit :
Diantre, Chère Alexandra, que vous voilà véhémentement vilipendée depuis quelques temps ! (euh, oui, je suis passé au vouvoiement, parce que tutoyer une célébrité locale, vous comprenez, ça n’était plus possible…). Va t il donc falloir vous conseiller de scruter les toits de la mairie lors du prochain conseil municipal (à la recherche de snipers), et aussi de bien vous asseoir face à la porte une fois à l’intérieur ? Heureusement non, rassurez vous, chère Alexandra, d’ici là les passions seront retombées, les luynois, dans leur sagesse tourangelle ancestrale seront retournés à l’essentiel, car fin mars, il n’est que temps de s’occuper des semis dans le jardin, et les inquiétudes concernant les gelées tardives auront pris le pas sur les soubresauts des péripéties électorales. Vous pourrez donc bloguer tranquille, et vos lecteurs, l’esprit apaisé, parcourront avec indulgence vos compte-rendus de la politique locale ainsi que les autres productions que vous voudrez bien leur livrer.
Tenez bon, Alexandra, le printemps arrive !
Bien cordialement. Fred.

Alexandra a dit…

Mille mercis pour vos propos humoristiques et rassurants, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à de telles réactions, mais bon...
J'aime beaucoup vos commentaires, cette description de la vie champêtre au printemps est apaisante, à vous lire, j'entends déjà les oiseaux chanter (hommage à Claude François au passage...), et je vois déjà le doux soleil de la saison illuminer mes journées ...
Merci pour vos encouragements!
Bien à vous!
Alexandra