dimanche 4 mai 2008

En mai…

Il paraît qu’en mai, nous sommes autorisés à faire ce qu’il nous plaît !
Enfin je rappelle que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres… On ne sait jamais !
Alors en ce qui me concerne, je viens de prendre une année, ça m’est tombé dessus comme ça…comme tous les ans début mai, et ce depuis 24 ans déjà.
Ce qui signifie qu’en mai, je vieillis… pour l’instant, c’est sans conséquence, c’est même appréciable, mais dans 30 ans, je suis moins sûre que ça me plaise.
Soudain, l’idée m’est venue de dresser une liste énumérant ce qui me plairait en ce joli moi de mai, comme Bourvil le chantait si bien, mais j’opterais pour une version un tantinet plus gaie.
Alors voilà, pour commencer, je souhaiterais boucler au plus vite mon mémoire et ainsi vaquer à d’autres occupations plus agréables, plus folles, le printemps tend à libérer mon imagination et j’ai envie de rompre avec les choses les plus conventionnelles qui nous envahissent tout au long de l’année.
J’éprouve aussi le besoin tout simple d’observer, la nature entre autre, de l’écouter… J’aime la méditation et quelle période plus propice que le printemps pour s’y adonner ? Je fais en somme, une sorte de nettoyage de printemps, mais spirituel celui-là.
Je voudrais aussi vous écrire plein de belles choses, des notes positives, parce que je suis dans cet état d’esprit, même si la réalité sociale, me rappelle parfois à l’ordre, et que l’actualité n’est pas particulièrement folichonne.
J’aimerais revoir toutes les personnes à qui la promesse a été faite, et à qui je pense souvent.
J’aspire à partager d’inoubliables moments avec les personnes que j’aime et me construire ainsi de nouveaux futurs souvenirs… (Histoire d’être un peu plus nostalgique de mes 24 ans, d’ici 30 ans…). Etre à leur écoute.
Laisser libre cours à mes sentiments, les extérioriser, sans contrainte aucune...
Le soleil, la beauté de la nature, de longues balades, des regards, des sourires, des rires, des silences, voilà ce qui me remplit de joie en cette période… le printemps est un « hymne » à la vie, par tous les aspects qu’il revêt… et j’ai plus que jamais envie de l’entonner, pour vivre tout simplement.
Georges Wolinski a dit un jour : « La vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum ?" La vraie réponse, c'est : "En évitant de se poser les vraies questions !" ». C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais j’ai bien envie d’essayer moi !

Bien à vous !

0 commentaires: