mardi 29 avril 2008

Luttons pour conserver notre système médical pour ne jamais subir ça!

Le système médical français connaît à l'heure actuelle quelques transformations, je crois cependant utile de rappeler qu'il reste à l'échelle européenne l'un des plus performants et qu'il est important à ce titre de le préserver.
A un moment où le système anglosaxon nous est présenté comme un modèle, vers lequel les réformes successives nous achemine je crois qu'il est nécessaire de prendre conscience de ce qu'il est vraiment. Alors bien sûr, certains d'entre vous diront qu'il s'agit peut-être d'un cas isolé (je les laisse assumer), néanmoins, le récit qui va suivre n'en est pas moins dramatique, et surtout inadmissible.
Marylène Lebigot a été victime d'une grave erreur médicale en Angleterre, qui a bien failli lui coûter la vie, sans un rapatriement d'urgence survenu grâce à l'intervention pressante de son époux Alain Lebigot auprès des services peu clairvoyants de l'organisme chargé de son assistance médicale, elle ne serait plus de ce monde.
Aujourd'hui, toujours convalescente (à cause d'une intervention chirurgicale pratiquée in extrémis sur le sol français par le Dr Chaaban et son équipe de St Malo), Alain Lebigot cherche à connaître la faute et la négligence dont Marylène a été victime.
Alain Lebigot rend aussi hommage à toute l'équipe des Urgences, aides-soignants, infirmières et
médecins du service de Chirgurgie Dominique Larrey de l'hôpital de Saint-Malo, la grande qualité d'écoute, des soins et d'investissement mérite le respect et la reconnaissance.
Voici en lien, l'explication de l'affaire dans son intégralité, expliqué par Alain Lebigot lui-même.
Attardez-vous dessus, le sujet est grave et peut-être serez-vous légitimement tentés de leur apporter votre soutien.
Lien vers le fichier format Pdf relatif au récit

Et article NR

Merci à vous pour votre compréhension, merci à vous pour votre implication. On ne peut rester indifférent à ce récit, à cette histoire.
Je profite de ce billet pour dire à Marylène Lebigot que je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'elle obtienne gain de cause dans cette affaire.

Bien à vous.

Alexandra

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme tu as raison...et face aux attaques du gouvernement et de son président (franchises médicales, non remboursements...)restons mobilisés, et à travers l'histore de M.Lebigot nous voyons bien les travers de ces dérèglementations.
Signez la pétition ci dessous :
www.appelcontrelafranchise.org
Amicalement.Didier

Alexandra a dit…

Je suis bien d'accord...
On ne badine pas avec la santé, c'est trop important. Les évolutions se font malheureusement souvent dans le mauvais sens, et dans des domaines clés comme la santé, l'éducation et la culture, défendons-les!
Merci pour le lien!
Bien amicalement!

Alexandra a dit…

PS: Mes propos ont un petit côté "révolutionnaire", on va encore me prendre pour la soeur cachée d'Olivier Besancenot...

Alain a dit…

Bonjour,
je suis moi-même un Luynois de plus ou moins longue date (de toujours à mon échelle et de 'seulement' 30 ans, de l'extérieur :) ).

Je découvre ton blog par hasard en cherchant des infos, justement, sur le devenir de l'artesium. Alors merci de suivre les conseils et de faire tes compte-rendus, ça facilite la tâche.

Je reviendrai jeter un oeil et, oui, j'aime bien ton humour, moi (l'ami Ritouret, mince, j'y avais pas pensé).

Au fait, dans un de tes récents billets, je pense que tu voulais parler de Cinq Mars la Pile et non de St Mars... J'avais l'envie de le préciser.

(St Mars... Javel... non?).

Alexandra a dit…

Bonjour Alain,
Merci de votre présence sur ce blog et pour ce message, cela me fait très plaisir.
Pour Cinq-Mars-La-Pile, vous avez entièrement raison, je n'ai pas fait attention, quelle honte... Effectivement, ce sont bien des militaires de la base aérienne qui viendront "animer" l'évènement et non un bataillon d'agents d'entretien sponsorisés par cette célèbre marque de produits d'entretien!
Je m'en vais de ce clic, modifier cette impardonnable erreur, merci!
Bien cordialement!

Alexandra