dimanche 1 février 2009

"Slumdog millionnaire" et chocolat chaud…

Je ne peux que vous encourager à aller voir le nouveau film de Danny Boyle : Slumdog millionnaire, ou l’univers terrifiant des bidonvilles indiens (avec en prime une belle idylle tourmentée).

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un film de cette qualité.

Une histoire et une réalisation originales, un suspense incroyable, tous les ingrédients pour captiver le spectateur sont réunis. Je ne vous en dis pas plus, empressez-vous de peupler les salles obscures pour voir ce petit bijou.

Je remercie Audrey, ô toi mon amie de Lycée, ma globetrotteuse égarée à Paris, cette soirée n’a été que plus belle en ta compagnie.

Rien de tel qu’une soirée à se remémorer nos « vieux » souvenirs autour d’un savoureux chocolat chaud, dans le Paris du quartier latin: les camarades de classes, les délires adolescents (que je ne détaillerai pas), ce temps où les choses semblaient si simples, où nous fredonnions Michel Delpech et son « Quand j’étais chanteur » ainsi que « Le Loir-et-Cher », Dalida et son « Il venait d’avoir 18 ans » (que tu imitais très bien au passage), ou encore Brel et Joe Dassin…

Et puis s’interroger sur notre devenir, sur la société, constater les changements, les dérives, imaginer des solutions, bref, refaire le monde à notre façon.

Cette petite soirée m’a fait un bien fou.


0 commentaires: