dimanche 2 novembre 2008

"Petit mensonge entre amis…"

De retour à Luynes pour le week-end, je flânais dans les rues de la commune quand l’idée d’aller fureter près de la mairie m’a pris. C’est alors que j’ai découvert le compte-rendu du conseil municipal de mardi. Quelle surprise de lire que Monsieur le maire n’aurait jamais mentionné l’enlèvement des cuves des établissements Dreux…
Nous serions donc, nous luynois, élus de l’opposition et public du conseil du 30 septembre, victimes de notre imagination… de troubles auditifs déformants sans doute, méfions-nous c’est peut-être contagieux…
Je suis quelque peu blessée de voir qu’un édile puisse mentir avec un tel aplomb… Remarquez, ce n’est la première fois, souvenez-vous l’organisation du festival de théâtre, « à titre exceptionnel » par exemple…
Je me demande quelle sera la prochaine ritourette ?

PS : Les cuves toujours en place, le débat sur le coût de la dépollution reste donc ouvert ! Ne nécessiterait-elle pas un emprunt, elle ?
Je comprends mieux les réticences quant à l’idée de filmer et retransmettre le conseil… ce genre de pirouettes malhonnêtes ne pourraient plus s’effectuer, ou bien au risque d’une décrédibilisation durable…

0 commentaires: